accessoire
accessoire 10 : bretelles

Il y a quelques décennies, les bretelles étaient des accessoires importants des tenues vestimentaires masculines. Elles ont tellement évolués en style depuis leur invention, et elles sont devenus un signe distinctif des tenues plus rétros, du look dandy chic. 

Attention : on ne porte pas de ceinture avec les bretelles ! Idéales pour un mariage au look champêtre, ou pour simplement se démarquer par un style de moins en moins répandu.

accesoire 9 : chapeau

Avec la montée en popularité de la série Peaky Blinders, on recommence à entendre parler de plus en plus du chapeau , et plus précisément du  fameux béret en tweed. 

Un chapeau bien choisi, qui est de la bonne taille pour votre tête, peut être très intéressant dans un ensemble. Je trouve que ça souligne une certaine attention au détails, une envie de sortir du lot. Il existe tellement de style, en plus !

accessoire 8 : boutonnière

Un peu plus rare comme accessoire, je le trouve quand même intéressant. La boutonnière était très populaire dans les années 20, et était même faite de vraies fleurs !

De nouvelles boutonnières  faites de matériaux comme la soie ont vu le  jour, et je trouve que c’est une merveilleuse façon de rajouté une petite touche de couleur à votre complet sans trop vous casser la tête. Item délicat, mais qui peut rehausser votre look facilement!

accessoire 7 : bagues

Comme top 7, ce sont les bagues. Je trouve qu’elles apportent une touche raffinée à votre look. 

Il est important d’agencer les métaux entre eux. Si votre boucle de ceinture est argenté, ne mettez pas de bagues dorées – sauf s’il s’agit de votre alliance. Il ne faut également pas exagéré sur la quantité de bagues sur vos doigts. Less is more, comme disait l’architecte Mies van der Rohe. 

accessoire 6 : montres

Les montres sont un accessoire important, mais qui sont souvent mal agencées. Il faut faire attention à sa taille, sa qualité, sa teinte. Si son bracelet est en cuir, agencez cette même couleur de cuir à celle de votre ceinture ou de vos souliers. Si elle présente des accents argentés, agencez les autres métaux.  

Si vous êtes fan du style plus rétro, trouvez une belle montre de poche. Elles se portent habituellement avec une veste sans manche. Super élégant !

accessoire 5 : épingles de col

OK, il faut se parler des épingles au col, parce ça doit ABSOLUMENT revenir dans  la garde-robe masculine. 

C’est un accessoire subtil, mais qui fait une belle différence sur la qualité de votre ensemble. Il existe tellement de modèles originaux et surtout, très abordables. Elles servent à tenir les pointes du col bien droites, et elles deviennent en même temps un petit bijou très tendance. Avec ou sans cravate, j’adore cet accessoire. 

accessoire 4 : pince à cravate

La pince à cravate est un classique indémodable. Elle sert, bien entendu, à tenir la cravate en place, bien droite au milieu de la chemise. 

Or ou argent, ou même noire, la prince à cravate donne une touche sophistiquée  à votre ensemble. On voit que vous pensez aux détails ! Elle doit être placée entre le troisième et le quatrième bouton de la chemise, en partant du col. Si votre cravate est étroite, optez pour une plus petite pince. 

accessoire 3 : boutons de manchette

Les boutons de manchettes reviennent tranquillement à la mode !  Ce qui était autrefois considéré comme un héritage familial devient un élément clef dans le look business man

Chez VALIN, on vous offre même des poignets de chemise convertibles, qui vous permettent de boutonner la chemise de manière standard ou de porter les boutons de manchettes lorsque l’envie vous prend.

accessoire 2 : cravate ou noeud pap

Quand on pense aux habits, on pense bien sûr à la cravate et aux noeuds papillons. Si vous voulez un look plus chic, optez pour la cravate ! Elle vous confère une certaine prestance.

Pour les mariages estivaux et champêtres, n’hésitez pas à vous tourner vers le noeud papillon. Il donne un look légèrement plus décontracté à votre ensemble. Conseil important : si on porte un accessoire au cou, on boutonne le col au complet.

accessoire 1 : mouchoir de poche

Et mon top 1, le mouchoir de poche ! Si vous voulez pôlir votre look sans vous compliquer l’existence, pensez à ce petit bout de tissu coloré.

Il existe tellement de manière de le plier ! Pas besoin de mettre la cravate pour le porter. Et si vous portez une cravate, agencez-le aux couleurs de celle-ci, mais évitez de choisir le même motif. C’est l’accessoire à ne pas négliger. Si vous devez en choisir un seul, c’est celui-ci !

Vous avez trouvé l'article intéressant? Partagez!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Découvrez votre style

Consultation avec styliste gratuite

Nous vous offrons une consultation gratuite avec un ou une styliste en boutique afin que vous puissiez obtenir un avant-goût de l’expérience VALIN Confection. Vous y obtiendrez des conseils personnalisés.

Autres articles

TENDANCES 2022 – MARIAGE

En 2018,  quand j’ai commencé à travailler chez VALIN Confection, les couleurs les plus populaires pour les mariages étaient sans contredits le bourgogne et le