Il y a quelques semaines, en l’honneur de l’arrivée de l’automne, nous vous avons proposé notre Top 5 des séries pour des inspirations de complets. Pour poursuivre dans cette lancée, nous revenons en force pour vous proposer notre Top 5 des films avec le plus de style!

Au menu : beaucoup de personnages aux styles irréprochables, et ce, à travers différentes époques! Hommes en complet, femmes en tailleur, vous serez probablement tenté de vous faire confectionner un vêtement inspiré de votre film préféré! 

Gatsby le Magnifique est un des films coup de coeur de notre conseillère Rosalie, toute catégorie confondue ! Histoire d’amour tragique, fêtes endiablées,  bande sonore incroyable, personnages colorés, tout y est pour un film réussi. 

Ce sont toutefois les vêtements qui attirent le plus son attention (bien sûr!). On retrouve dans ce film une reproduction assez fidèle de la mode vestimentaires des années 20, de toutes ses influences et types de silhouettes. Les complets de M. Gatsby (Leonardo Di Caprio) et de Nick Carraway (Tobey Maguire) sont particulièrement bien réalisés !

James Bond (Daniel Craig) est probablement l’espion le mieux habillé de toute l’histoire du Cinéma ! Depuis Quantum of Solace (2008), le fameux styliste Tom Ford est chargé de la garde-robe de ce personnage bien connu. Complets parfaitement taillés, au goût du jour, il fait sans aucun doute tourné les têtes des plus fervents amateurs de mode.

Décidemment, une des nécessités pour être un bon espion est d’être bien habillé !

Après Kingsman : Services secrets, paru en 2014, Eggsy (Taron Egerton) revient en force dans Kingsman : Le Cercle d’or… avec des complets encore plus impressionnants ! À la tête d’une agence d’espionnage cachant son quartier général à l’arrière d’une boutique de tailleurs, le jeune homme doit encore une fois sauver le monde. Et il le fait avec classe !

Emily Nelson (Blake Lively) disparait dans d’étranges circonstances et sa meilleure amie Stéphanie (Anna Kendrick) commencera à découvrir ses nombreux secrets malgré elle…

Merveilleuse, raffinée, magnifique : ce sont les mots utilisés pour décrire Emily. On pourrait utiliser ces mêmes adjectifs pour décrire les tailleurs qu’elle arbore avec classe dans ce drame policier. 

Film emblématique de Francis Ford Coppola, il dresse un portrait de la mafia américaine des années 1950 et de l’ascension de Michael Corleone à la tête de la famille. On peut y voir un fameux complet noir rayé blanc, généralement associé aux gangsters italiens, et qui semble refaire surface tranquillement dans les gardes-robes des plus osés. Encore une fois, les personnages de ce film sont habillé de manière très sophistiquée, et on aime ça !

Messieurs, mesdames, nous vous souhaitons un bon visionnement. Sortez le popcorn et laissez-vous inspirer ! Profitez de la saison froide qui approche pour vous remplir la tête d’idées avec ces 5 suggestions de films. Et sachez que chez VALIN Confection, nous pouvons vous aider si vous souhaitez ressembler à votre agent secret ou votre gangster favori. 😎

Vous avez trouvé l'article intéressant? Partagez!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Découvrez votre style

Consultation avec styliste gratuite

Nous vous offrons une consultation gratuite avec un ou une styliste en boutique afin que vous puissiez obtenir un avant-goût de l’expérience VALIN Confection. Vous y obtiendrez des conseils personnalisés.

Autres articles

TENDANCES 2022 – MARIAGE

En 2018,  quand j’ai commencé à travailler chez VALIN Confection, les couleurs les plus populaires pour les mariages étaient sans contredits le bourgogne et le