L'histoire de VALIN Confection

Depuis 2012, nous sommes passionnés par la confection de vêtements sur mesure pour nos clients.

2019

Katia s’est entretenue avec Simon pour découvrir son parcours, ses défis et ses plus récents projets. Une présentation de Jaguar Land Rover de Québec.

 VALIN Confection sur mesure est finaliste dans la catégorie commerce de détail et e-commerce pour la 36e édition des Fidéides de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec.

 

 

 

C’est avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme que l’équipe de VALIN a habillé les mannequins du défilé de mode OPALE, une création des étudiants en sciences de la consommation.

2018

VALIN Confection déploie un nouveau partenariat avec Marc-Antoine Grondin, propriétaire et entraîneur privé au Gym Olympe ainsi que LE PRO dans Le Show du Pro. VALIN démontre ainsi sa volonté d’offrir un produit de qualité à ceux dont le physique ne concorde pas avec l’offre des magasins de prêt à porter. « J’ai choisis VALIN les professionnels de la confection sur mesure », dit Marc-Antoine Grondin.   Pour un entraîneur privé à la mesure de vos attentes et plus encore: https://www.marcantoinegrondin.com/show-du-pro

Désireux de pousser la personnalisation au maximum, Simon Valin fait de VALIN Confection la première boutique à offrir le service de tissus sur mesure à Québec. Ce tissu peut être porté comme doublure de veston, comme contraste sur les chemises ou comme tissu pour les accessoires tels que les cravates, les nœuds papillons et les foulards de poche. Les clients corporatifs adorent ce nouveau produit qui donne une allure très professionnelle aux employés et fait briller l’image de marque de leur entreprise. La plupart ont choisit le logo de la compagnie comme image sur leur tissu. En passant par les logos de groupes de musique favoris jusqu’à la photo de son propre visage, les possibilités sont infinies et chaque client peut choisir l’image qui le représente

2017

Lancement manteau pour femme.

 C’est en revenant d’un voyage en Asie que VALIN lance un nouveau produit; le manteau VALIN pour femme. Faisant tourner toutes les têtes, ce manteau fait sur mesure est très populaire et les femmes sont nombreuses à venir en boutique pour se le procurer.

2016

Entente avec diverses merceries à travers le Québec pour la vente de produits VALIN Confection.

Lancement des ceintures sur mesure et d’accessoires en bois, tels que le nœud papillon et les boutons de manchettes.

2015

Finaliste de la Bourse Jeune Entreprise 2015 de la JCCQ

Lauréat Jeune personnalité d’affaires – Banque nationale 2015 Vente et développement des affaires

VALIN Confection lance un nouveau produit: les chaussures sur mesure. Tous les détails sont choisit par le client. Les chaussures sont alors exactement comme le client le désire, en plus d’être de la bonne longueur et de la bonne largeur pour ses pieds.

2014

Dévoilement du volet féminin de VALIN Confection. La clientèle féminine peut dorénavant bénéficier de la confection de chemises, vestons, vestes, pantalons et jupes. Nomination: entreprise innovante aux Fidéides 2014. Association avec le centre de réadaptation en toxicomanie Portage pour la campagne : La confection qui change la perception. La vidéo a eu plusieurs vues sur Youtube ainsi qu’une apparition à « Salut Bonjour ! ».

2013

Défilé de mode en collaboration avec Jax n JO. Voici une capsule vidéo qui dévoilait notre collaboration pour cet événement.

Dès 2013, l’entreprise VALIN Confection connaît une expansion marquante ainsi qu’une augmentation du chiffre d’affaires remarquable. De nouveaux employés se joignent à l’équipe. Une couturière d’expérience est embauchée afin de mieux répondre aux besoins des clients. Dorénavant, il est donc possible pour VALIN Confection d’offrir le service de retouches autant pour les vêtements de la boutique que ceux provenant de l’extérieur.

De plus, l’embauche d’un représentant permet à VALIN Confection de rejoindre davantage de clients corporatifs. Simon VALIN fut également le président de l’Aile Jeunesse de la Chambre des Commerces de Lévis (CCL), un regroupement de jeunes gens d’affaires de la rive Sud de Québec.

2012: Les débuts

Originaire de la région de Québec, Simon a toujours eu « la bosse des affaires ». Déjà en bas âge, il vendait des produits de consommation courante à son entourage. À la suite de ses études en administration des affaires et en sciences de la consommation à l’Université Laval, Simon a débuté sur le marché du travail en tant que représentant pour une compagnie internationale spécialisée dans les boissons non alcoolisées. Puis, il a changé de domaine et est devenu représentant pour une entreprise manufacturière et importatrice de vêtements de sport. C’est en travaillant au sein de cette entreprise que Simon a développé son amour pour la mode vestimentaire. Également passionné de voyages, il a visité l’Ouest canadien, l’Asie et l’Europe du Nord.

De retour de voyage, la tête pleine d’idées, il fut animé par le désir de se lancer en affaires. Les boutiques de vêtements sur mesure qu’il a eu la chance de visiter à l’étranger lui ont donné envie d’offrir ce service à la population de Québec. Simon est aujourd’hui le fier propriétaire de l’entreprise VALIN Confection; une boutique de vêtements pour hommes et femmes axée sur la confection sur mesure et le service personnalisé.

Histoire de Valin confection - 2012