Politique de remboursement

Les cartes-cadeaux et les accessoires vendus en boutique et en ligne ne sont pas remboursables. VALIN Confection ne peut être tenu responsable de remplacer ou d’échanger une carte-cadeau perdue ou volée et ce même sur présentation de la facture.

Lorsque vous commandez un article chez VALIN Confection, la commande est irréfutable dans un délai supérieur à 48 heures. Pour la modification ou l’annulation d’une commande, vous devez donc nous contacter dans les 48 heures suivant votre visite. Si nous devons procéder à un remboursement, il sera effectué selon le même type de paiement. Passé le délai de 48 heures, l’acompte imputé lors de l’achat sera non remboursable.

Lorsque vous effectuez un achat, nous considérons cette vente comme étant définitive. Nous prenons alors des engagements financiers en fonctions de ces revenus. L’annulation de votre commande pourrait nous exposer à des pertes importantes. Par conséquent, si à l’arrivée de votre commande, vous n’êtes pas satisfait à 100 % pour n’importe quelle raison, malgré le respect de votre commande*, nous nous engageons à effectuer les corrections avec notre couturière. C’est pourquoi aucun remboursement n’est compris dans notre politique. Toutefois, nous faisons toujours de notre mieux pour vous satisfaire puisque nous sommes en mesure de retoucher les vêtements.

Nous nous efforçons toujours de vous offrir une grande variété de produits disponibles. Il est toutefois possible qu’un article manque à l’inventaire et que nous ne soyons pas en mesure de faire suivre la commande pour des raisons hors de notre contrôle. Dans un tel cas, vous pouvez choisir un nouvel article ou simplement annuler la commande. Notez bien que le prix des tissus peut varier selon les collections.

Si nous avons fait une erreur concernant le choix des options ou des tissus lors de l’envoi de votre commande à notre fournisseur, nous en assumons l’entière responsabilité et nous remplacerons votre confection sans frais additionnel. Par contre, si vos mensurations changent de façon considérable due à la perte ou à un gain de poids et que les modifications sont plus complexes, des frais peuvent s’appliquer.

Advenant que vous ayez des délais stricts pour votre commande, VALIN Confection fera tout en leur pouvoir afin de répondre à vos demandes. Par contre, nous ne sommes pas responsables des facteurs hors de notre contrôle, tels que les problèmes de transport liés à la livraison, les conditions météorologiques à l’étranger et les erreurs dues à nos fournisseurs.

Veuillez d’ailleurs noter que la garantie sur le produit et les mesures est de 30 jours. Dépassé ce délai, des frais peuvent s’appliquer s’il y a des retouches à effectuer.

 

* Par « commande », nous sous-entendons : choix du tissu, options, mensurations et délai de livraison.

** Dans ce document, l’emploi du masculin pour désigner des personnes a pour seule fin d’alléger le texte.