5 faits sur les chaussettes

La chaussette est probablement le morceau de vêtement le plus porté dans le monde entier. Courte ou longue, colorée, foncée, à motifs ou non, la chaussette a su s’adapter aux modes et aux saisons. Même si sa fonction principale est de protéger le pied, elle fait maintenant partie de la garde-robe comme élément de style à part entière. Aujourd’hui, on vous partage cinq faits intéressants sur celle-ci:

Fait #1

Une paire sur trois vendues dans le monde a été fabriquée à Datang, en Chine. Cette ville est spécialisée dans leur confection.

Fait #2

Au Japon, on porte beaucoup les tabis, chaussette séparé à la pointe en deux parties, dont une qui est exclusivement pour le gros orteil. Elles favorisent le port des getas, chaussure traditionnelle du pays.

Fait #3

En choisissant des tissus naturels, comme la laine ou le coton, on limite les odeurs et on permet une meilleure absorption de la transpiration.

Fait #4

Règle de style de nos voisins européens, surtout pour ceux pratiquant un métier plus traditionnel : on doit éviter de porter une chaussette de couleur plus pâle que celle du pantalon.  

Fait #5

La boutique VALIN Confection tient un inventaire très large de paires, autant sur place qu’en ligne, proposant une variété de styles et des couleurs.

chaussette-sur-table

Vous avez trouvé l'article intéressant? Partagez!

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Découvrez votre style

Consultation avec styliste gratuite

Nous vous offrons une consultation gratuite avec un ou une styliste en boutique afin que vous puissiez obtenir un avant-goût de l’expérience VALIN Confection. Vous y obtiendrez des conseils personnalisés.

Autres articles

film

5 FILMS POUR INSPIRER VOS TENUES !

Il y a quelques semaines, en l’honneur de l’arrivée de l’automne, nous vous avons proposé notre Top 5 des séries pour des inspirations de complets.

L’acceptation de soi et le sur-mesure

En collaboration avec Laetitia, connue sous le nom de @laetdecaru sur les réseaux sociaux, nous souhaitons entamer une discussion sur l’acceptation de soi. Faisant elle-même la promotion du self love, Laetitia a accepté de nous parler de son expérience avec la confection sur mesure.