La chaussette est probablement le morceau de vêtement le plus porté dans le monde entier. Courte ou longue, colorée, foncée, à motifs ou non, la chaussette a su s’adapter aux modes et aux saisons. Même si sa fonction principale est de protéger le pied, elle fait maintenant partie de la garde-robe comme élément de style à part entière. Aujourd’hui, on vous partage cinq faits intéressants sur celle-ci:
Fait #1
Une paire sur trois vendues dans le monde a été fabriquée à Datang, en Chine. Cette ville est spécialisée dans leur confection.
Fait #2
Au Japon, on porte beaucoup les tabis, chaussette séparé à la pointe en deux parties, dont une qui est exclusivement pour le gros orteil. Elles favorisent le port des getas, chaussure traditionnelle du pays.
Fait #3
En choisissant des tissus naturels, comme la laine ou le coton, on limite les odeurs et on permet une meilleure absorption de la transpiration.
Fait #4
Règle de style de nos voisins européens, surtout pour ceux pratiquant un métier plus traditionnel : on doit éviter de porter une chaussette de couleur plus pâle que celle du pantalon.
Fait #5
La boutique VALIN Confection tient un inventaire très large de paires, autant sur place qu’en ligne, proposant une variété de styles et des couleurs.