L’acceptation de soi et le sur-mesure

*Nous vous proposons aujourd’hui un contenu un peu différent de nos habitudes. C’est un sujet qui nous tient particulièrement à cœur et c’est pourquoi nous en discuterons sur une touche un peu plus personnelle.*

Des mots témoins de leur époque

L’estime de soi et l’acceptation de soi sont des mots qui font maintenant partie de notre langage quotidien. Nous sommes tous familiers avec ses mots… ou presque!

Depuis quelques années, il y a un éveil social sur :

  • L’importance de travailler sur soi afin de construire sa propre estime;
  • Qu’il faut prendre avec un grain de sel ce que nous voyons sur les médias sociaux ou dans les magazines; 
  • Que les grandeurs de vêtements ne sont pas des témoins de notre état de santé autant physique que mentale;
  • Et que la réalité est souvent toute autre.

Un portrait actuel: quelques statistiques

Selon diverses enquêtes, des statistiques frappantes ressortent chez les jeunes filles d’âge secondaire: seulement 13,3% des jeunes filles ont une estime d’elle-même élevée, contrairement à 33,4% de celles-ci qui ont une faible estime d’elles-même. 

Si on change de tranche d’âge, les statistiques ne sont pas plus positives. En effet, 64% des jeunes femmes de 25 à 35 ans considèrent qu’elles manquent de confiance en elles. Et presque la totalité d’entre elles ont mentionné que le facteur principal de leur manque de confiance en elles était l’image qu’elles avaient d’elles-même. Inquiétantes comme statistiques, n’est-ce pas?

Vous n'êtes pas seules! (C'est plus fréquent que vous le pensez)

Vous êtes vous déjà retrouvée dans une cabine d’essayage d’un magasin de prêt à porter à douter de vous-même car votre taille habituelle ne vous fait pas? Vous essayez la taille plus grande, et non, toujours pas le fit auquel vous vous attendiez. Nous sommes toutes à même de constater qu’il y a quelque chose qui cloche avec l’industrie de la mode: de boutique en boutique les tailles ne sont pas les mêmes, et même, que de grandes variations sont présentes. Après une telle expérience, plusieurs femmes déclarent se remettre en question et ressentir plus intensément leurs insécurités face à leur corps.

Assez, c'est assez!

On ne pourra pas le dire assez: ce n’est pas à vous de vous adapter aux vêtements, mais bien, aux vêtements de s’adapter à vous. La confection sur mesure répond évidemment à ce besoin. Chaque vêtement confectionné est conçu selon les mesures et la silhouette d’une personne en particulier. Et, comme nous sommes toutes uniques, chaque vêtement devrait l’être tout autant!

acceptation-de-soi-prendre-mesure-sur-mesure
acceptation-de-soi-tous-differents

Oubliez les notions de grandeurs! Il n’est pas plus question de XS, S, M, L, XL. Exprimer sa personnalité par son style vestimentaire, c’est aussi ça développer son acceptation de soi. C’est porter ce dans quoi vous êtes confortables, en confiance et ce dans quoi vous vous sentez fortes. Pourquoi ne pas commencer à célébrer nos formes, nos courbes et à apprécier tout ce qui nous rend unique? Ici, chez VALIN Confection, on dit oui!

L'acceptation de soi, une discussion

En collaboration avec Laetitia, connue sous le nom de @laetdecaru sur les réseaux sociaux, nous souhaitons entamer une discussion sur l’acceptation de soi. Faisant elle-même la promotion du self love, Laetitia a accepté de nous parler de son expérience avec la confection sur mesure.

acceptation-de-soi-une-discussion
La chemise est faite dans un tissu de la gamme Colpito.
Avec la collaboration du Fleuriste des Quatre-Bourgeois.

Son compte Instagram est une véritable source d’inspiration! N’hésitez surtout pas à la suivre pour votre dose quotidienne d’encouragement, de compréhension, d’authenticité et de joie de vivre!

Lire la vidéo

Une réalisation de @pog._.photography

Comment fonctionne la confection sur mesure?

Vous êtes curieuses de savoir comment fonctionne la confection sur mesure? Nous vous invitons à nous suivre en coulisses de l’expérience client. Cliquez ici pour nous suivre à chacune des étapes du processus de création. C’est plus accessible que vous le pensez!

Nos conseillers sont là pour vous aider à faire vos choix et à choisir les options qui allieront confort et style selon vos besoins. Ils sont également là pour vous permettre de vous sentir vous-même. Ils s’assureront que vous soyez à l’aise en boutique tout au long du processus de confection, et ce, même pendant la prise de vos mesures.

 

confection-sur-mesure

Vous avez trouvé l'article intéressant? Partagez!

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Découvrez votre style

Consultation avec styliste gratuite

Nous vous offrons une consultation gratuite avec un ou une styliste en boutique afin que vous puissiez obtenir un avant-goût de l’expérience VALIN Confection. Vous y obtiendrez des conseils personnalisés.

Autres articles

L’acceptation de soi et le sur-mesure

En collaboration avec Laetitia, connue sous le nom de @laetdecaru sur les réseaux sociaux, nous souhaitons entamer une discussion sur l’acceptation de soi. Faisant elle-même la promotion du self love, Laetitia a accepté de nous parler de son expérience avec la confection sur mesure.